la porte-parole du gouvernement victime, avec son équipe, d’une agression

Date:

Mercredi 3 juillet aux alentours de 20 heures, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, et son équipe ont été victimes d’« une agression lors d’une opération de collage d’affiches électorales » à Meudon (Hauts-de-Seine), à quatre jours du deuxième tour des législatives, a annoncé l’entourage de la ministre à l’Agence France-Presse (AFP).

Le parquet de Nanterre a annoncé avoir ouvert une enquête notamment pour « violences commises en réunion sur un élu public ». Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été placées en garde à vue, a-t-on ajouté de même source.

Selon une source proche du dossier, Prisca Thevenot et une de ses collaboratrices ont été prises à partie par une vingtaine de personnes. La ministre n’a pas été touchée, mais sa collaboratrice et un militant ont été blessés et transportés à l’hôpital.

« Profondément choqué »

La porte-parole du gouvernement, candidate à sa réélection dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine, a déposé plainte. Elle « continuera sa campagne sur le terrain comme prévu jusqu’à vendredi soir », a fait savoir son entourage qui n’a pas souhaité fournir davantage de détails sur les circonstances de l’agression.

Le Premier ministre Gabriel Attal, lui-même député sortant des Hauts-de-Seine, a exprimé sur X sa « pleine solidarité ». « La violence et les intimidations n’ont pas leur place dans notre démocratie », a-t-il ajouté. « Profondément choqué par l’agression subie par Prisca Thevenot et sa suppléante à Meudon », a abondé sur le même réseau social le ministre des affaires étrangères Stéphane Séjourné, également candidat dans ce département.

« Soutien à Prisca Thevenot et Virginie Lanlo agressées ce soir à Meudon-la-Forêt, tous mes vœux de prompt rétablissement… et de succès dimanche », a encore écrit le patron des sénateurs centristes Hervé Marseille, élu des Hauts-de-Seine. Sur BFM-TV, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a « exprimé son soutien entier » à la porte-parole du gouvernement et demandé que tous les responsables politiques appellent « au calme et à l’apaisement ».

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related