Kaïs Saïed se rend à Gabès pour inaugurer une usine de dessalement d’eau de mer

Date:

Kaïs Saïed se rend à Gabès pour inaugurer une usine de dessalement d'eau de mer
print

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a inauguré ce dimanche 7 juillet 2024 une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Zarat dans le gouvernorat de Gabès.

Cette usine de dessalement d’eau de mer, est maintenant opérationnelle après des essais concluants. Elle s’inscrit dans le cadre du programme stratégique de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), qui vise à valoriser et sécuriser les ressources en eau de cette région jusqu’en 2035.

L’initiative bénéficiera directement à 1,1 million d’habitants, répondant ainsi à la demande croissante en eau potable et améliorant la qualité de l’eau dans les gouvernorats du sud-est. Elle est également conçue pour pallier les pénuries d’eau qui ont affecté la région ces dernières années, notamment en période de pointe.

La nouvelle installation dispose d’une capacité de production quotidienne de 50 000 mètres cubes d’eau, avec une possibilité d’atteindre 100 000 mètres cubes. Cette augmentation de capacité est essentielle pour assurer une distribution stable et de qualité de l’eau potable aux résidents du sud-est.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related