La Chambre pénale du Tribunal de première instance de Sousse 1 a décidé de rejeter les demandes de mise en liberté des 17 détenus dans le cadre de l’affaire Instalingo.
La Chambre pénale du Tribunal de première instance de Sousse 1 a décidé de reporter l’audience relative à l’affaire Instalingo et de rejeter les demandes de mise en liberté des 17 détenus impliqués dans cette affaire, rapporte Mosaique fm dans la soirée de ce lundi 8 juillet.
Le comité de défense a plaidé, aujourd’hui, devant la chambre criminelle près le tribunal de Sousse dans le cadre de l’affaire Instalingo et a demandé la libération des détenus en raison de la période de détention, qui a dépassé 14 mois, et pour des considérations humanitaires et sanitaires.
Rappelons que cette affaire remonte à juin 2022 lorsque le parquet avait ordonné l’ouverture d’une information préliminaire à l’encontre de 28 personnes, dont Rached Ghannouchi. Au total, 46 personnes sont concernées par cette affaire.
L’affaire Instalingo concerne une société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.