L’Etna ne présente pas de danger pour la Tunisie

Date:

INM : L'Etna ne présente pas de danger pour la Tunisie
print

D’après un rapport de l’Institut national de la météorologie, l’activité volcanique de l’Etna en Sicile ne devrait pas affecter négativement la Tunisie.

L’Etna, situé à environ 400 km au nord de la Tunisie, fait l’objet d’une surveillance constante grâce aux images satellites du programme Sentinel. Ces images confirment que les niveaux de dioxyde de soufre restent à des hauteurs sécuritaires, loin de la surface terrestre, et dans les limites fixées par la législation tunisienne.

Les observations des stations mobiles de surveillance de la qualité de l’air, installées dans le cadre d’une coopération tuniso-italienne, ont montré des niveaux de dioxyde de soufre très bas, voire négligeables, entre le 3 et le 7 juillet 2024.

Ces données rassurent quant à l’absence de risques pour la Tunisie, malgré l’activité volcanique enregistrée depuis le 3 juillet 2024 sur l’Etna, situé à l’est de la Sicile. Les mesures quotidiennes effectuées par l’Institut national de météorologie restent dans les limites de sécurité spécifiées par l’arrêté gouvernemental n° 447 du 18 mai 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related