Le verdict est tombé !

Date:

Le verdict attendu… depuis plus de six ans a été prononcé ce vendredi 12 juillet. Douze agents de sécurité ont été condamnés à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire, alors que deux autres ont été acquittés.

La chambre correctionnelle de la cour d’appel de Tunis a livré son verdict, ce vendredi 12 juillet 2024 dans l’affaire du supporter du Club africain, Omar Laâbidi.

Selon l’avocat Toumi Ben Farhat, membre du comité de défense dans cette affaire, la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Ben Arous a condamné douze agents de sécurité à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire, alors que deux autres ont obtenu un non-lieu.

Ben Farhat a expliqué que le verdict dans cette affaire a été réduit, après une condamnation initiale à deux ans d’emprisonnement, exprimant son grand mécontentement quant à ce nouveau verdict.

Omar Laâbidi, jeune supporter du Club africain âgé de 19 ans, est décédé par noyade le 31 mars 2018 près du stade de Radès. Sa mort a suscité une vive réaction de l’opinion publique. Selon plusieurs témoins, les forces de l’ordre auraient incité le jeune homme à se jeter dans l’eau et n’auraient pas répondu à ses appels à l’aide, alors qu’il ne savait pas nager.

Suite à cet incident, quatorze policiers, initialement en liberté provisoire, ont comparu devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Ben Arous. Douze d’entre eux ont été condamnés à deux ans de prison. Les jugements de première instance ont été contestés par toutes les parties, entraînant un appel.

Plus de six ans après le décès, le 31 mars 2018 du jeune supporter clubiste à l’âge de 19 ans, l’examen de l’affaire Omar Laabidi, est toujours attendu sachant que le Tribunal de première instance de Ben Arous a rendu son jugement dans cette affaire le 3 novembre 2022, condamnant 12 membres des forces de sécurité à des peines de prison pour homicide involontaire et ne statuant pas sur l’affaire de non-assistance à personne en danger.

Omar Laabidi est décédé le 31 mars 2018 à l’issue de la rencontre de Ligue 1 ayant opposé le Club Africain à l’Olympique de Médenine à Rades et a été repêché le lendemain du oued Meliane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related