Slim Chiboub condamné à quatre ans de prison

Date:

Tunisie : Slim Chiboub condamné à quatre ans de prison
print

Le gendre de l’ancien président Aine El Abidine Ben Ali a été condamné à une peine de quatre ans de prison et à des amendes de plusieurs millions de dinars.

La Chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière de la Cour d’appel de Tunis a condamné l’homme d’affaires Slim Chiboub à quatre ans de prison et à des amendes de plusieurs millions de dinar.

Slim Chiboub a été condamné à deux ans de prison dans une première affaire concernant une société pétrolière dont il détient une partie du capital et pour laquelle il a été initialement condamné à six ans de prison avant qu’il ne fasse appel jugement et que la Chambre pénale ne décide de réduire la peine à deux ans.

Il a également été condamné à deux ans de prison dans une deuxième affaire concernant la « Marina Gammarth », pour laquelle il avait été condamné à huit ans de prison, avant que la Cour d’appel de Tunis ne modifie la peine d’emprisonnement en la réduisant à deux ans.

Il a écopé de sanctions financières se chiffrant à plusieurs millions de dinars dans ces deux afffaires.

Rappelons que Slim Chiboub a fait l’objet d’un mandat de dépôt émis le 3 juillet dernier par le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, l’ancien président de l’Espérance Sportive de Tunis, ayant été accusé, avec d’autres suspects, de crimes terroristes et de droit commun.

Slim Chiboub a été arrété le 27 juin dernier avant d’être placé en détention. Lundi 1er juillet, la détention de Slim Chiboub avait été prolongée de cinq jours suite à la découverte, à son domicile, de sommes d’argent en dinars tunisiens et en devises étrangères, ainsi que de quantités de stupéfiants et d’une balance.

Slim Chiboub, impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, a été condamné en mai 2023 à six ans de prison et à payer une amende de 30 millions de dinars pour des accusations de « blanchiment d’argent » et de violation du code des changes. Il est également accusé d’avoir perçu des commissions de la part d’entreprises étrangères entre 1991 et 1994.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related