L’affaire a fait une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une émission qui a été diffusée il y a quelques jours sur la toile, son concept a été largement critiqué par les internautes.
Faisant référence à une application de rencontres « Tinder », l’émission confronte un jeune qui doit choisir une fille parmi trente selon leurs centres d’intérêts communs et selon l’apparence physique.
Sauf qu’après la diffusion de l’émission ayant fait un scandale, les filles participantes affirment que leurs données personnelles ont été violées et qu’elles ont été induites en erreur et manipulées par la société de production, d’autant plus qu’elles pensaient qu’il s’agissait d’un simple casting.
Ce mardi 2 avril 2024, l’avocate des jeunes filles impliquées dans ladite émission « Tinder in real life », Maître Aya Meddeb, a annoncé que le ministère public avait ordonné la mise en garde à vue de suspects en lien avec l’affaire.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, elle a précisé que « les procès-verbaux établis ont été transmis au parquet afin que les mesures légales appropriées soient prises ».
L’avocate rappelle que la justice s’est penchée sur cette affaire depuis quelques jours et que les investigations ont été confiées à la Brigade centrale de recherches sur les crimes de violence à l’égard des femmes de la Garde nationale de Ben Arous.