Le président de l’ordre national des avocats, Hatem Mziou a déclaré que le jugement de première instance rendu dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd confirme seulement une partie de la vérité, annonçant que l’ordre a fait appel du jugement prononcé.
Lors d’une conférence de presse tenu ce mardi 2 avril 2024, Mziou a souligné que l’Association des avocats et la défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi continuent de travailler pour révéler la vérité sur les assassinats politiques dans ce dossier.
Mziou a précisé que l’ordre continuera à travailler sur le dossier en hommage au martyr avocat emblématique, Chokri Belaïd.
Il est à noter que la cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis a rendu, le 27 mars 2024, des verdicts à l’encontre de l’ensemble des accusés dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, au nombre de 23 accusés, allant de la peine de mort à la prison, en passant par le non-lieu et la surveillance administrative.