L’ambassadeur américain compare les partenariats USA, Chine et Russie avec la Tunisie

Date:

L'ambassadeur américain compare les partenariats USA, Chine et Russie avec la Tunisie
print

L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, a souligné les avantages de la collaboration « longue et fructueuse » entre son pays et la Tunisie, par rapport à l’influence de la Chine et de la Russie, rapporte l’agence Nova.

Lors d’une discussion virtuelle organisée récemment par le Washington Institute, il a mis en avant une balance commerciale positive et un soutien dans la lutte contre le terrorisme.

Hood a rappelé les relations bicentenaires des États-Unis avec l’Afrique du Nord, soulignant la coopération économique visant à améliorer les conditions de vie des citoyens. Les États-Unis sont parmi les plus grands importateurs de produits tunisiens, soutenant des milliers d’emplois dans divers secteurs.

L’ambassadeur a vanté le niveau d’éducation élevé de la population tunisienne, notamment dans les domaines STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques), rendant le pays attractif pour les investissements américains. Il a également souligné l’importance du partenariat sécuritaire bilatéral, citant l’aide américaine dans le développement des capacités de surveillance et de lutte antiterroriste de la Tunisie.

Contrairement à la Russie et à la Chine, avec lesquelles la Tunisie a un important déficit commercial, les États-Unis s’engagent auprès de la société civile tunisienne et collaborent sur des défis à long terme, ajoute la même source. Hood a conclu que le partenariat américano-tunisien représente un modèle de coopération fructueuse et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related