le célèbre fabricant de chariots va être mis en liquidation

Date:


Caddie, c’est fini. À la recherche d’un repreneur depuis plusieurs semaines, et placé en redressement judiciaire fin juin, le célèbre fabricant de chariots de courses va finalement être liquidé. Les deux offres de reprise n’ont pas été jugées viables par le tribunal de commerce de Saverne ce mardi 16 juillet. La décision a donc été prise de mettre Caddie en liquidation. Décision qui sera rendue formellement à 14 heures.

« On a un délibéré cet après-midi et il n’y aura pas de repreneur. On se dirige vers une liquidation dure », a déclaré Me Pierre Dulmet, avocat du Comité social et économique de l’entreprise basée à Dettwiller, selon des propos relayés par l’AFP.

Deux offres de reprise ont échoué

Parmi les deux offres de reprise figurait celle du groupe Cochez, qui proposait de ne conserver que 15 salariés sur la totalité des effectifs – soit 108 personnes – et de transformer le site de Dettwiller en centre de reconditionnement. Le procureur a refusé cette offre.

À LIRE AUSSI Dérives financières : le comité d’entreprise d’EDF foudroyé par la Cour des comptesLa seconde proposition de reprise émanait de l’ancien propriétaire de Caddie, Stéphane Dedieu, aujourd’hui à la tête de l’entreprise Skade Management. Cette offre n’a même pas pu être présentée, car Stéphane Dedieu n’avait pas communiqué ses conditions suspensives au tribunal, a expliqué Me Pierre Dulmet.

« Le tribunal n’a [donc] pas de proposition de reprise à étudier, ce qui fait que cet après-midi, il formalisera la cessation totale d’activité de Caddie », a déclaré l’avocat du CSE de Caddie, avant de s’adresser aux salariés et représentants syndicaux : « Vous avez été exemplaires dans ce dossier, vous vous êtes battus à fond, mais quatre redressements judiciaires, c’était un de trop. Le tribunal a dit stop, il y a trop de dettes, pas assez de projets industriels suffisants, et ils arrêtent la casse. »


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

France : Accord de 50 millions d’euros pour moderniser la Protection civile

Une convention d'appui à la Protection civile tunisienne à...

500 000 déplacés, les Tunisiens s’inquiètent de plus en plus

Le Liban est plongé dans une crise humanitaire d'une...

La situation des barrages après les récentes pluies

Les dernières pluies ont renfloué les principaux barrages en...

La vache… où est passé mon lait !?

Depuis un bon moment maintenant, les Tunisiens doivent jouer...