Une manifestation en soutien à la Palestine a eu lieu, hier à Tunis où des dizaines de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de France à Tunis pour dénoncer le soutien de la France à l’entité sioniste et réclamer le renvoi des ambassadeurs français et américain.
Cette manifestation organisée par la Coordination Tunisienne « Action Commune pour la Palestine » réclame également l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste.
« Les Français et les Américains sont les alliés des sionistes », ont scandé les manifestants devant le siège de l’ambassade de France au centre de Tunis.
Plusieurs personnalités politiques étaient présents à cette manifestation, dont le SG du mouvement Echaâb Zouhaier Maghzaoui, le coordinateur général de la Coalition Soumoud Houcemeddine Hammi, le SG du mouvement populaire Zouhaier Hamdi et le SG adjoint de l’UGTT Samir Cheffi.
Dans le même contexte, le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël, le 7 octobre 2023 a atteint un nouveau bilan de 38.713 morts alors que 89.166 personnes ont été blessées.