L’ancien patron de TF1 Nonce Paolini, qui fut directeur des ressources humaines avant de prendre la tête de la chaîne en 2007, est décédé mercredi à l’âge de 75 ans, a fait savoir TF1 dans un communiqué.
C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Nonce Paolini.
Les équipes du groupe s’associent à la tristesse de sa famille & rendent hommage à un dirigeant qui aura laissé son empreinte sur notre Groupe & l’audiovisuel français https://t.co/uaqvzfcoNt pic.twitter.com/6wj0gGuQyt
— Groupe TF1 (@GroupeTF1) July 17, 2024
« Les équipes du groupe TF1 rendent hommage à un dirigeant qui aura laissé son empreinte sur notre Groupe et sur l’audiovisuel français », indique TF1 dans son communiqué, saluant son apport à la ligne éditoriale.
De nombreuses personnalités du monde de la télévision ont immédiatement réagi à l’annonce de son décès. Notamment Christophe Beaugrand, qui a salué la mémoire d’un « homme bien, droit, avec des valeurs ».
Ce soir je suis triste. Nonce Paolini patron de @TF1 jusqu’en 2016 est parti.
Il fait partie de ceux qui m’ont donné ma chance. C’était un homme bien, droit, avec des valeurs. Engagé, il avait signé la charte lgbt de @AutreCercle et m’avait demandé d’en être l’ambassadeur.
1/2 pic.twitter.com/D3lawa9mRR— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) July 17, 2024
Autre réaction, celle de Laurence Ferrari, journaliste de CNews et ancienne de TF1: « Nonce Paolini était un seigneur dans ce métier. Il a été un immense patron de TF1 et un ami cher qui m’a accompagnée dans les rudes années du 20h. Toujours à mes côtés, toujours le sourire même dans la bagarre ». Ou encore de Nicolas De Tavernost, ancien président du Directoire du Groupe M6, qui s’est dit sur X, « Très ému par la disparition de Nonce Paolini : collègue élégant , humain , chaleureux ».