Lotfi Mraihi condamné à 8 mois de prison et à l’inéligibilité à vie

Date:

Tunisie : Lotfi Mraihi condamné à 8 mois de prison et à l'inéligibilité à vie
print

Lotfi Mraihi a été condamné à huit mois de prison et d’une interdiction à vie de se présenter aux élections

Lotfi Mraihi, président de l’Union Populaire Républicaine (UPR) et ancien candidat à la présidentielle tunisienne, a été condamné à huit mois de prison ferme et à l’inéligibilité à vie par la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis, rapporte Mosaique Fm.

Cette condamnation fait suite à une enquête ouverte le 1er juillet pour des soupçons de blanchiment d’argent, de transfert illégal de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale.

Mraihi a été arrêté à Nabeul suite à un avis de recherche. L’enquête a révélé son implication présumée, ainsi que celle de la secrétaire générale du parti, dans l’achat de parrainages contre des compensations financières. Cette dernière, en garde à vue, a admis avoir participé avec Mraihi au transfert illégal de fonds vers des comptes étrangers.

Le tribunal a également condamné une responsable de l’UPR, un agent d’assurance et deux autres accusés à la même peine de prison, assortie d’une amende de mille dinars. Un sixième suspect a vu les charges contre lui abandonnées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related