L’ISIE réagit à la candidature de Kais Saied à la Présidentielle

Date:

L’ISIE réagit à la candidature de Kais Saied à la Présidentielle
print

L’instance électorale a réagi ce samedi 20 juillet 2024 à la candidature du président de la République Kais Saied à la Présidentielle du 6 octobre prochain. 

En effet, le président de l’ISIE Farouk Bouasker a déclaré à ce sujet que le pouvoir de contrôle de l’instance se limite à la publicité politique et à la publication des résultats des sondages et qu’il était prématuré d’évoquer des candidatures officielles. 

« La surveillance concernant les dépenses et la neutralité de l’administration commence avec la campagne électorale », a-t-il déclaré rapporte Mosaïque FM. 

Il a précisé que tout ce qui émane actuellement des personnes ayant annoncé leur candidature, y compris le président de la République et ceux qui collectent des parrainages ou mènent des campagnes électorales sur leurs pages ou dans les médias, n’a aucune valeur légale car ces personnes peuvent effectivement être candidats ou ne pas remplir les conditions de candidature. 

«La surveillance à leur égard commencera avec la campagne électorale, puisque l’instance surveille actuellement le début de la période électorale en ce qui concerne la publicité politique et la diffusion et la publication des opinions des instituts de sondage »,  a-t-il expliqué affirmant que tous les candidats sont égaux devant l’instance et la loi électorale.

Il convient de noter que le président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé sa candidature pour un second mandat présidentiel via une vidéo diffusée sur la page de la présidence de la République sur le site Facebook, intitulée : « Depuis Borj El Khadhra, le président de la République Kaïs Saïed annonce sa candidature aux élections présidentielles. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related