Deux Tunisiens armés neutralisés par les autorités libyennes, un tué

Date:

Le ministère public libyen a indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook s’être lancés à la poursuite de deux Tunisiens en possession d’armes et d’explosifs. L’un d’eux a utilisé ces armes lors de son arrestation.

Selon le communiqué, la branche de l’Agence de soutien à la stabilité basée à Nalout, à la frontière tuniso-libyenne, a reçu des informations concernant les activités clandestines de deux Tunisiens dans la région frontalière occidentale de la Libye.

D’après le ministère public libyen, l’un des individus s’est rendu aux autorités et a informé ces dernières sur les activités de son complice ainsi que sur les raisons pour lesquelles il possédait des armes et des explosifs dissimulés dans un lieu éloigné des zones résidentielles.

Il a été précisé que le second suspect, qui était armé, a été localisé et confronté lors d’une opération de perquisition, et a opposé une résistance armée, ce qui a conduit les forces de l’ordre à recourir à la force, entraînant sa mort.

Les autorités libyennes n’ont fourni aucune information supplémentaire sur les deux individus, qui sont tous deux de nationalité tunisienne.

Hier, la chaîne Al-Hadath a rapporté qu’il y avait eu des affrontements armés entre les forces libyennes et un groupe armé tunisien. Jusqu’à présent, la Tunisie n’a pas commenté l’incident.

Rappelons que le ministère de l’Intérieur libyen a exprimé mercredi 24 juillet, sa gratitude envers les forces de sécurité tunisiennes pour leur rôle déterminant dans l’arrestation des quatre individus responsables de la tentative d’assassinat d’Abdulmajid Elmlegta, conseiller du Premier ministre du gouvernement d’unité nationale libyen, Abdulhamid Dbeibah.

Selon le communiqué officiel du ministère, les suspects avaient fui en Tunisie après avoir tenté de tuer Elmlegta en plaçant une bombe sur son chemin de retour à Tripoli le 14 juin dernier.

Cette arrestation marque un tournant important dans l’enquête sur la tentative d’assassinat qui avait secoué la capitale libyenne le mois dernier. Le Premier ministre Abdulhamid Dbeibah avait personnellement exigé que les coupables soient traduits en justice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Rencontre scientifique de l’Agya à Tunis

L'Académie arabo-allemande des Sciences et des Humanités (AGYA) tient...

Pommes de terres importées de Turquie : Ouverture d’une enquête

La Brigade de la Police judiciaire de Sousse a...

Ferjani rencontre son homologue saoudien

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a rencontré...