Ce soir, tous les yeux de la Tunisie seront rivés sur Ahmed Jaouadi, le prodige de la natation tunisienne, qui disputera la finale du 800 mètres nage libre aux JO Paris 2024.
À seulement 19 ans, Hafnaoui porte les espoirs d’une nation entière et rêve de ramener une nouvelle médaille à la Tunisie. La qualification de Jaouadi pour la finale du 800 mètres nage libre est déjà une victoire en soi. Cependant, les Tunisiens espèrent le voir monter sur le podium.
La finale de ce soir s’annonce intense, avec des adversaires redoutables comme l’Italien Gregorio Paltrinieri et l’américain Robert Finke. Cependant, Jaouadi a prouvé qu’il est capable de rivaliser avec les meilleurs.
Jaouadi a terminé lundi en tête de la 3e série des qualifications avec un chrono de 7:42.07 devant l’Italien Gregorio Paltrinieri (7:42.48) et l’Américain Bobby Finke (7:43.00).
Le Tunisien auteur du deuxième meilleur temps des séries derrière l’irlandais Daniel Wiffen (7:41.53) disputera ce soir la finale à partir de 20h02 où il sera aligné dans le couloir 5, avant de s’attaquer à la course du 1500 m NL, le 3 août prochain et au marathon 10 km nage en eau libre, le 9 août.
Il partira en effet favori pour décrocher une médaille olympique et emboîter le pas à ses compatriotes Oussama Mellouli et Ayoub Hafnaoui qui avaient offert à la Tunisie quatre médailles olympiques (2 or, 1 bronze pour Mellouli et 1 or pour Hafnaoui).
Ce soir, toute la Tunisie sera derrière ce prodige, en espérant voir flotter fièrement le drapeau rouge et blanc sur le podium.