Beaucoup de remous autour des parrainages

Date:

Tunisie – Présidentielle : Beaucoup de remous autour des parrainages
print

Alors que la polémique autour de la collecte des parrainages enfle, à un jour de la clôture du dépôt des candidatures à la Présidentielle du 6 octobre, seulement cinq candidats ont déposé leurs dossiers, pour certains incomplets. 

Dans ce contexte, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a commenté la polémique entourant la collecte des parrainages, soulignant que cette affaire suscite beaucoup d’intérêt parmi les camps des candidats certains ayant même franchi les limites acceptables. 

Il a rappelé, dans ce sens, les actions judiciaires menées contre l’équipe de campagne d’un candidat et la condamnation à la prison de quatre femmes travaillant pour un autre candidat.

Bouasker a affirmé que la collecte de parrainages n’est pas illégale. Toutefois, il a noté que certaines personnes avaient été arrêtées en possession de multiples copies de cartes d’identité nationale, et d’autres avaient distribué de l’argent en échange de parrainages. 

Et d’ajouter que les interventions des forces de sécurité étaient motivées par des alertes de citoyens et non pas fortuites, précisant que l’ISIE a mis en place le numéro 1814 pour signaler tout comportement suspect.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related