Mohamed Boughelab renvoyé devant la Chambre criminelle

Date:

Tunisie : Mohamed Boughelab renvoyé devant la Chambre criminelle
print

Le journaliste Mohamed Boughalleb , actuellement détenu depuis mars dernier, a été renvoyé devant la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis. Cette décision a été prise par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis, marquant ainsi une nouvelle étape dans les procédures judiciaires qui le visent.

Selon les informations relayées par la radio Mosaïque, Maître Hamadi Zaafrani, l’avocat de Boughalleb, a confirmé, jeudi 8 août 2024, que son client sera jugé en vertu de l’article 24, alinéas 1 et 2, du décret-loi n°54. Ce texte législatif, au cœur des accusations, a déjà suscité de vives discussions quant à son application dans des affaires de liberté d’expression et de presse.

L’origine de cette affaire remonte à une plainte déposée contre le journaliste par une professeure universitaire, ce qui avait conduit le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis à émettre un mandat de dépôt à l’encontre de Boughalleb. Ce dernier n’en est pas à sa première confrontation avec la justice, puisqu’il avait déjà été condamné à six mois de prison en première instance, et alourdie à huit mois en appel suite à une plainte, cette fois-ci déposée par une fonctionnaire publique au ministère des Affaires religieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related