L’Agence spatiale japonaise annule le prix du lancement du premier satellite éducatif tunisien

Date:

L'Agence spatiale japonaise annule le prix du lancement du premier satellite éducatif tunisien
print

La Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) a annulé le prix remporté par une université privée tunisienne en 2022 pour le lancement du premier satellite éducatif tunisien dans l’espace, avec le soutien des experts fondateurs de l’Association tunisienne de l’espace.

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 août 2024, l’association a attribué cet échec, sans précédent dans l’histoire du concours international KiboCUBE, à l’incapacité de l’université privée de réaliser le projet de fabrication du satellite selon les spécifications japonaises, après avoir renoncé à la collaboration avec les experts de l’association. 

Elle a souligné que ce concours a permis à des pays africains comme le Ghana, l’Ouganda et l’Égypte de lancer des satellites éducatifs dans l’espace.

L’association a présenté ses excuses au peuple tunisien pour le mauvais choix du partenaire dans un projet d’une telle importance pour le pays et l’histoire. 

Elle a affirmé que cet échec, indépendant de sa volonté, ne la dissuadera pas de continuer à œuvrer avec dévouement pour offrir d’autres opportunités aux jeunes et aux étudiants de travailler sur des projets concrets et de haut niveau dans le domaine spatial.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le ticket-restaurant est-il en voie de disparition ?

Leur utilisation pour payer ses courses provoque l'ire des...

Manifestation contre Maersk, accusé de soutenir Israël

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés, samedi 23 novembre,...