Espionnage, complot… Lourdes accusations contre des étrangers

Date:

Sousse : Espionnage, complot… Lourdes accusations contre des étrangers
print

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Chérif, a déclaré que le ministère public du même tribunal a ordonné, hier jeudi, la détention d’une femme de nationalité européenne, d’une autre femme d’un pays voisin, de trois personnes originaires d’Afrique subsaharienne et de quatre Tunisiens, dont le propriétaire d’un appartement suspect situé dans la région de Bouhsina, à Sousse. 

Cela fait suite à une descente effectuée par les forces de sécurité dans l’appartement en question, où 11 ordinateurs de bureau ont été saisis.

Wissem Chérif a ajouté dans une déclaration à l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) que le ministère public a confié la poursuite de l’enquête à une brigade centrale. L’enquête a révélé que les suspects prétendaient gérer des activités suspectes depuis cet appartement, notamment en s’occupant des affaires des migrants clandestins dans un pays européen à partir de la Tunisie.

Il a également précisé que la responsable de la société, une femme de nationalité européenne, a affirmé dans ses déclarations qu’elle utilisait l’appartement comme un centre d’appel dédié aux affaires des migrants en situation irrégulière dans un pays européen, dans le but de régulariser leur situation illégale en collaboration avec des avocats étrangers depuis la Tunisie.

Le ministère public a porté plusieurs accusations contre les neuf suspects, notamment la formation d’une entente en vue d’attenter aux biens et aux personnes, le complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État avec l’intention d’espionnage en tentant de porter atteinte à l’intégrité territoriale de la Tunisie, l’entrée et le séjour sur le territoire tunisien sans respecter les conditions légales, l’adhésion à un groupe non national dans le but de commettre des crimes de traite des personnes, ainsi que la commission délibérée de crimes de blanchiment d’argent.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Comment les États-Unis tentent de renouer avec le Niger après le départ de la France

Malgré le retrait des troupes américaines de Niamey, Washington...

Une formation innovante en Tunisie, dans le domaine de la santé : Devenir patient partenaire

Comment devenir patient-expert ? Un patient partenaire est une...

« Mépris », « trahison »… À la COP29, un accord au goût amer pour l’Afrique

Les pays développés se sont engagés à verser 300 milliards...