Safi Said se retire « avec courage »

Date:

Tunisie – Présidentielle : Safi Said se retire « avec courage »
print

L’activiste politique, Safi Saïd, a annoncé dans une déclaration ce vendredi son retrait de la course à l’élection présidentielle. 

« J’ai décidé de me retirer avec courage au lieu de m’incliner et de me soumettre, car un leader politique doit savoir quand avancer, où s’arrêter et quand se retirer ! », a-t-il déclaré sur son compte Facebook. 

Safi Saïd a précisé dans sa déclaration qu’« après avoir déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle de 2024, l’instance électorale l’a informé que le dossier ne remplissait pas les conditions requises en raison de deux éléments manquants (le bulletin n°3 et les parrainages populaires insuffisants) après leur vérification par l’instance en l’absence de toute surveillance neutre », selon ses termes.

« En vérité, je n’ai pas été surpris, mais j’ai ressenti un soulagement, comme si une montagne s’était enlevée de mes épaules. À ce moment-là, j’ai vu clairement que les chances n’étaient pas égales, que les obstacles étaient très élevés, et que les clés, les règles et les critères du jeu n’étaient pas clairs… Pour ces raisons, et pour bien d’autres encore, j’ai décidé de me retirer avec courage au lieu de m’incliner et de me soumettre, car un leader politique doit savoir quand avancer, où s’arrêter et quand se retirer ! J’aurais pu ajouter d’autres parrainages populaires, mais à quoi bon si ma candidature devait se heurter à la disqualification des listes de parrainages ou au rejet du bulletin n°3. », a-t-il conclu. 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mesures urgentes au profit de la Société de Transport du Sahel

La situation de la Société de Transport du Sahel...

Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange déposent leur dossier

Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie ont officiellement...

La détention de Riadh Ben Fadhl prolongée

Arrêté le 14 novembre 2023 à l'aéroport de Tunis-Carthage...