La Tunisie ne tolérera pas les personnes en situation irrégulière sur son territoire

Date:

Kaïs Saïed : "La Tunisie ne tolérera pas les personnes en situation irrégulière sur son territoire"
print

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce vendredi 9 août 2024 au Palais de Carthage Léon Kacou Adom, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour renforcer les relations entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire.

Le président Saïed a souligné l’importance de l’appartenance de la Tunisie au continent africain et a réaffirmé son engagement à développer les relations d’amitié et de coopération avec les pays africains. Il a mis en avant les ressources humaines et naturelles considérables de l’Afrique, qui peuvent aider à surmonter les défis économiques et sociaux.

Le président a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés dans les relations entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire dans divers domaines. Il a appelé à un renforcement de la coopération, notamment dans les secteurs économique, commercial, éducatif, scientifique, technologique, culturel et de la santé. Il a également encouragé le partenariat entre les secteurs privés des deux pays pour la réalisation de projets diversifiés.

Concernant l’immigration irrégulière, le président Saïed a affirmé que la Tunisie accueille les ressortissants africains avec humanité, mais ne tolérera pas les personnes en situation irrégulière sur son territoire. Il a plaidé pour une approche globale et consensuelle pour traiter ce problème, en s’attaquant aux causes profondes et en luttant contre les réseaux criminels impliqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related