Les recours des candidats rejetés examinés par le tribunal administratif

Date:

Présidentielle 2024 : Les recours des candidats rejetés examinés par le tribunal administratif
print

Le porte-parole du tribunal administratif, Fayçal Bouguerra, a annoncé ce mercredi 14 août 2024 que l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) pourrait être contrainte de réintégrer les candidats à l’élection présidentielle qui avaient vu leur candidature rejetée. Cette décision interviendrait dans le cas où les candidats concernés obtiendraient gain de cause lors des deux phases de jugement, à savoir la phase initiale et celle d’appel.

Lors d’une déclaration faite à la radio Diwan FM, Bouguerra a précisé que deux affaires liées à ces litiges ont déjà été plaidées aujourd’hui, tandis que trois autres seront examinées demain, jeudi 15 août. Une ultime affaire sera également étudiée vendredi. Le tribunal devrait rendre ses jugements les 16, 17 et 19 août 2024.

L’Instance électorale disposera, quant à elle, de la possibilité de faire appel des décisions rendues par le tribunal administratif à partir du jeudi 22 août 2024. Le porte-parole a souligné que toutes les étapes du contentieux électoral devraient être bouclées d’ici le 31 août prochain, au plus tard.

Pour rappel, le tribunal administratif avait indiqué, hier mardi, avoir reçu un total de six recours dans le cadre des litiges liés aux candidatures pour l’élection présidentielle de 2024, au cours de la première phase de ce processus judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related