Report du procès de Béchir Akremi au 19 septembre

Date:

Tunisie : Report du procès de Béchir Akremi au 19 septembre
print

Béchir Akremi, ancien procureur du Tribunal de première instance de Tunis, restera en détention préventive. La décision a été confirmée par la Chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme à la Cour d’appel.

L’avocat de Béchir Akremi, Hamadi Zaafarani, a annoncé à Mosaïque FM que l’audience pour cette affaire avait été reportée au 19 septembre 2024. Zaafarani a également précisé que le dossier d’Akremi avait été transmis au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme après qu’un mandat de dépôt ait été émis à son encontre en juillet 2023 par le doyen des juges d’instruction.

Pour rappel, la chambre d’accusation n°10 de la Cour d’appel avait, le 11 juin dernier, refusé la libération de Béchir Akremi, détenu depuis février 2023 pour des accusations de falsification liées à l’abandon de charges dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd. Après sa révocation de ses fonctions, Akremi a été renvoyé devant la chambre criminelle pour escroquerie et falsification.

Un mandat de dépôt avait été émis contre Akremi à la suite d’une plainte du Parti des Patriotes Démocratiques Unis et des proches de Mohamed Brahmi. Des mandats d’arrêt avaient également été émis en mars et juillet 2023 pour des infractions présumées dans les affaires Belaïd et Brahmi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

13 corps rejetés par la mer à Salakta et Chebba

Treize cadavres ont été découverts sur les plages de...

Au Gabon, la chute d’Hervé Patrick Opiangah ?

L’influent homme d’affaires, ancien ministre des Mines de Brice...