L’organisation I Watch poursuivie par l’ISIE

Date:

Tunisie : L'organisation I Watch poursuivie par l’ISIE
print

L’organisation I Watch a publié, ce mercredi 21 août 2024, un communiqué sur sa page Facebook, indiquant avoir été entendue en tant que mise en cause suite à une plainte déposée par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).

Selon cette plainte I Watch est accusée d’avoir publié des résultats de sondages pendant la période électorale. L’organisation se défend en précisant « qu’elle n’a jamais publié de tels résultats et que l’ISIE a mal évalué les résultats, en considérant à tort le rapport intitulé « Bilan de 5 ans de gouvernance » comme un sondage, alors qu’il s’agit en réalité d’un rapport scientifique et objectif, sans lien avec les avis des citoyens ou des sondages ».

I Watch rappelle par ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’elle fait l’objet d’un interrogatoire depuis le 25 juillet 2021, considérant « qu’il s’agit là de tentatives désespérées pour restreindre son action ».

Ainsi I Watch condamne, dans son communiqué, « les restrictions continues visant son organisation » et souligne que « la plainte déposée par l’ISIE ne peut être considérée que comme une pure absurdité, surtout venant d’un organe censé garantir une véritable démocratie et créer un climat électoral sain et participatif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related