Non-lieu en faveur du journaliste Walid Mejri

Date:

Tunisie : Non-lieu en faveur du journaliste Walid Mejri
print

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé aujourd’hui, jeudi 22 août 2024, un non-lieu en faveur du journaliste et directeur du site « Al-Qatiba », Walid Mejri.

Il est à noter que le journaliste avait comparu plus tôt dans la journée devant le tribunal correctionnel d’été du tribunal de première instance de Tunis pour faire opposition à un jugement par contumace émis en 2023, le condamnant à un an de prison suite à une plainte déposée contre lui par le mandataire général des contentieux de l’État au nom du ministère de l’Intérieur en 2017.

Ce matin, jeudi 22 août 2024, un certain nombre de journalistes et d’activistes de la société civile ont organisé un sit-in de solidarité devant le tribunal de première instance de Tunis pour soutenir le journaliste. 

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Zied Dabbar, a déclaré dans ce contexte que Walid Mejri a découvert par hasard qu’il avait été condamné dans deux affaires à la suite d’une publication sur le réseau social « Facebook » et d’un travail journalistique, ce qui, selon lui, confirme le ciblage du travail journalistique et de la liberté d’expression.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related