Sucre, café et voitures populaires

Date:

Tunisie : Sucre, café et voitures populaires
print

Le quotidien du Tunisien se résume-t-il à ces trois mots ? Produits de première nécessité ou pas, il n’en demeure pas moins qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on en parle. Et lorsqu’un responsable du ministère du Commerce évoque le sucre, le café et les voitures populaires, cela ne peut passer inaperçu.

Dans ce contexte bien précis, la directrice générale du commerce intérieur au ministère du Commerce et du Développement des exportations, Basma Trabelsi a évoqué la question des stocks de sucre et de café et le renflouement de ces stocks.

S’exprimant sur les colonnes du journal Achourouk, dans son édition de ce vendredi 23 août, elle a indiqué que l’Office du commerce tunisien (OCT) est en train de renforcer ses stocks de produits stratégiques, comme le thé, le café et le sucre.

Concernant le sucre, Basma Trabelsi souligne que le stock stratégique de ce produit est de 10.000 tonnes et que 50.000 tonnes de sucre doivent être réceptionnés à la fin de ce mois d’août afin de renforcer ce stock.

Concernant le café, elle a annoncé l’arrivée, d’ici la semaine prochaine de 2300 tonnes de ce produit.

Elle a également annoncé l’arrivée prochaine et la commercialisation de 10.000 voitures populaires au cours de l’année 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Plafonnement et baisse du prix de la volaille au mois de Ramadan

Il a été décidé de plafonner les prix de...

Emmanuel Macron et François Bayrou se sont entretenus à deux reprises dimanche

« François Bayrou ne passera pas l’hiver »,...

L’emblématique zoo du Belvédère va rouvrir ses portes

Fermé pour des travaux d’entretien et de rénovation, le...