Présidentielle : Farouk Bouasker réagit aux décisions du tribunal administratif

Date:

Tunisie - Présidentielle : Farouk Bouasker réagit aux décisions du tribunal administratif
print

Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Farouk Bouasker, a réagi aujourd’hui, jeudi 29 août 2024, aux décisions du tribunal administratif concernant les recours déposés par plusieurs personnalités souhaitant se porter candidates à l’élection présidentielle. Ces recours contestaient la décision de l’Instance électorale qui avait écarté ces candidats de la course.

Dans une déclaration rapportée par la radio Diwan FM, Bouasker a précisé que le conseil de l’Instance examinera les décisions du tribunal administratif avant d’annoncer la liste finale des candidats pour les prochaines élections présidentielles. Il a également souligné que les décisions judiciaires, ainsi que les jugements pénaux relatifs à des fraudes sur les parrainages, seront pris en compte.

En marge de sa participation à une session de formation pour les instances électorales régionales de 2024 à Monastir, il a indiqué que le conseil de l’Instance se penchera sur les motifs des décisions judiciaires avant de rendre son verdict conformément à la loi et à la constitution. Bouaskar a annoncé que la liste définitive des candidats à la présidentielle sera publiée au début de la semaine prochaine.

Il convient de rappeler que le tribunal administratif a accepté deux recours de candidats potentiels, Abdeltif Mekki et Mondher Zenaidi , les réintégrant ainsi dans la course présidentielle. En revanche, les recours de Néji Jalloul, Abir Moussi et Bechir Aouani ont été rejetés, tandis que la décision concernant le recours d’Imed Daimi a été reportée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related