La quatrième édition de la Nuit des musées a lieu ce samedi 30 mars. A cette occasion, quinze musées ouvrent leurs portes à travers le pays.
L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPCC) organise comme chaque année la Nuit des musées, en partenariat avec l’Institut national du patrimoine.
Cette nuit consacrée à la mise en valeur des musées tunisiens aura lieu le samedi 30 mars dans plusieurs villes tunisiennes, avec un programme comprenant des ateliers et des visites guidées. A cette occasion, quinze musées ouvriront leurs portes pour une soirée exceptionnelle.
Il s’agit du musée national du Bardo, des musées archéologiques de Nabeul, Kerkouane, Enfidha, Mahdia, El Djem, Sbeitla et Moknine, du musée du leader Habib Bourguiba et du musée du Ribat à Monastir, du musée de l’architecture traditionnelle (el Kasba) à Sfax, du musée Sidi Amor Abada à Kairouan, du musée national des arts islamiques à Raqqada (Kairouan), du musée du patrimoine traditionnel de Djerba et du musée du Sahara à Douz.