L’Institut national de la météorologie prévoit une hausse des températures aujourd’hui et des pluies qui toucheront notamment l’ouest du pays après celles d’hier qui ont concerné trois gouvernorats.
Les températures seront en légère hausse et les maximales se situeront entre 31°C et 36°C degrés près de côtes et des hauts plateaux de l’ouest, et entre 37°C et 41°C degrés, dans le reste des régions.
Le ciel sera passagèrement nuageux et les nuages seront plus denses l’après-midi sur les régions de l’ouest avec apparition de cellules orageuses locales, accompagnées de pluies. Les précipitations seront attendues, également, sur quelques régions de l’est du pays.
Les régions du centre-ouest de la Tunisie ont été touchées par de fortes précipitations au cours des dernières 24 heures. Trois gouvernorats, Kasserine, le Kef et Sidi Bouzid ont été concernés par ces pluies.
Le Kef a été particulièrement touché, avec 32 mm de pluie enregistrés dans la ville du Kef, 3 mm à Tajerouine et 2 mm à Sakiet Sidi Youssef, Dahmani et Kalaat Senan.
Dans le gouvernorát de Sidi Bouzid, 18 mm de pluie ont été relevés à Bir El Hafey et 6 mm à Sidi Ali Ben Aoun.
Dans le gouvernorat de Kasserine, on a enregistré 1 mm à Hidra, 7 mm à El Ayoun, 10 mm à Feriana, 7 mm à Kasserine, 5 mm à Majel Bel Abbès et 15 mm à Hassi El Ferid.