Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie, le temps sera partiellement nuageux, devenant progressivement très nuageux dans l’après-midi au nord et au centre avec l’apparition de cellules orageuses locales accompagnées de pluies parfois intenses en peu de temps.
Les gouvernroats les plus concernés par cette alerté météo ne sont autres que Nabeul, Kairouan, la partie sud du Grand-Tunis et quelques régions du nord.
Ces orages toucheront également localement le sud, avec des chutes de grêle et l’apparition de foudres dans des zones limitées.
Toujours selon l’INM, le vent sera de secteur est au nord et de secteur sud au centre et au sud, faible à modéré, puis se renforçant relativement près des côtes est dans l’après-midi. Il pourrait dépasser temporairement 90 km/h sous forme de rafales lors de l’apparition des nuages orageux.
La mer sera agitée, puis deviendra très agitée sur les côtes est, a-t-on également précisé.
Les températures maximales varieront entre 33 et 38 degrés dans les régions côtières et les hauteurs de l’ouest, et entre 38 et 42 degrés dans les autres régions, avec l’apparition locale du sirocco.