Noureddine Taboubi appelle à une révision de la Constitution

Date:

Tunisie : Noureddine Taboubi appelle à une révision de la Constitution
print

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a déclaré aujourd’hui, jeudi 5 septembre 2024, en marge de l’ouverture des travaux du Conseil national de l’Union à Monastir, que la scène politique est en crise.

Le secrétaire général de l’UGTT a estimé que « plusieurs institutions constitutionnelles ne sont pas encore opérationnelles, notamment la Cour constitutionnelle, qu’il considère comme un véritable garde-fou pour éviter que la Constitution ne soit subordonnée à des décisions et interprétations personnelles dictées par des intérêts étroits », selon ses propos.

Taboubi a appelé à une révision de la Constitution, en particulier en ce qui concerne le régime politique et le système de gouvernance, ainsi qu’à une modification de la loi électorale, des lois sur les partis et les associations, dans le cadre d’un dialogue sociétal sérieux et responsable.

Dans une déclaration relayée par Radio Diwan FM, le secrétaire général a également abordé ce qu’il considère comme une diabolisation de l’administration, son entrave, et la perte de sa neutralité en tant que service public.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related