Un camion-citerne transportant de l’essence est entré en collision avec un autre poids lourd, dimanche 8 septembre, au Nigeria, provoquant une explosion qui a tué au moins quarante-huit personnes, a annoncé l’Agence publique de gestion des urgences. Au moins cinquante bovins transportés au moment de l’accident ont aussi été brûlés vifs, a déclaré le directeur général de l’Agence publique de gestion des urgences du Nigeria, Abdullahi Baba-Arab.
Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, a-t-il ajouté. Initialement, trente corps avaient été trouvés, selon les déclarations de M. Baba-Arab, avant que dix-huit corps supplémentaires n’aient été récupérés par les services d’urgence.
En l’absence d’un réseau ferroviaire efficace, les accidents mortels impliquant des camions sont nombreux sur les axes principaux du Nigeria. En 2020, plus de 1 500 accidents de camions-citernes ont été répertoriés dans le pays, provoquant 535 morts et plus de 1 000 blessés, selon l’autorité fédérale de la sécurité routière du Nigeria.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.