La liste des délégués démis de leurs fonctions continue de s’allonger, ces derniers temps. Pas moins de six ont quitté leur poste cette semaine !
Depuis mardi 26 mars 2024, la liste des délégués qui quittent leur poste s’allonge. Six sont partis, cinq ont été limogés et un sixième a démissionné.
Le ministre de l’Intérieur a mis fin, hier au mandat de deux délégués. Le premier délégué du gouvernorat de Sfax a été limogé, a annoncé le ministère de l’Intérieur, dans la soirée de jeudi 28 mars 2024. Il a été remplacé par Mohamed Nafti Kdouda.
Par ailleurs, le premier délégué du gouvernorat de Kairouan, Chedly Jhinaoui, a été démis de ses fonctions et remplacé par Sami Ayadi, secrétaire général du gouvernorat, a également annoncé le département de l’Intérieur.
A noter que Kairouan est toujours sans gouverneur depuis le limogeage de Mohamed Bourguiba de son poste par le président de la République, Kais Saied en août dernier.
Mardi dernier, le ministre de l’Intérieur a mis fin, au mandat de deux délégués. Lotfi Mrabet, premier délégué du gouvernorat de Gabès et Zine Akaichi, délégué du district de Beja Nord. Le ministère de l’Intérieur a également démis de ses fonctions le délégué de Hassi El Frid (gouvernorat de Kasserine).
Par ailleurs, Takieddine Boussalmi, délégué d’Etadhamen dans le gouvernorat de l’Ariana a démissionné.