Le dossier transféré au Pôle antiterroriste

Date:

L’affaire des dirigeants d’Ennahdha, arrêtés en début de semaine, a été transférée au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Le parquet du tribunal de première instance de Ben Arous a décidé, ce jeudi 12 septembre 2024, de transférer le dossier de l’enquête concernant plusieurs dirigeants du mouvement Ennahdha, arrêtés dans la nuit du 9 septembre, au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, rapporte Mosaique fm.

Mardi 10 septembre, le mouvement Ennahdha avait annoncé, dans un communiqué, l’arrestation de certains de ses dirigeants, et a dénoncé ces arrestations, appelant à leur libération.

Les personnes arrêtées sont Mohamed Kaloui, membre du bureau exécutif et Mohamed Ali Boukhatem, secrétaire général régional à Ben Arous, ainsi que d’autres membres du mouvement, tous arrêtés par les forces de sécurité dans la nuit du 9 septembre.

Le mouvement Ennahdha a estimé, dans son communiqué, que ces arrestations constituent « une escalade contre les forces politiques d’opposition, ainsi qu’une prolongation de la politique d’étouffement des voix libres en prévision de l’élection présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024 ».

Dans un deuxième communiqué publié, jeudi 12 septembre, le mouvement Ennahdha a condamné ce qu’il estime être « une vaste campagne d’arrestations lancée par les autorités, ayant touché des dizaines de militants du mouvement dans diverses régions du pays« .

Dans ce communiqué, Ennahdha a de nouveau dénoncé « ces arrestations arbitraires et injustes dont ses militants et militantes sont victimes, exigeant l’arrêt des poursuites et des persécutions contre ses membres et exigeant la libération de toutes les personnes arrêtées« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related