En lançant environ 200 roquettes et drones suicides contre des cibles israéliennes, l’Iran a détruit deux importants sites militaires, annonce Téhéran.
En marge de l’attaque menée la nuit dernière par les forces aérospatiales des gardiens de la révolution iraniens, président de l’état-major interarmées iranien, le général de division Mohammad Bagheri, a estimé que celle-ci avait conduit à la destruction de deux importants sites militaires israéliens dont la base aérienne de Nevatim, dans le sud des territoires occupés.
« L’opération de représailles a été un succès total et l’opération est terminée du point de vue de l’Iran, qui n’a pas l’intention de la poursuivre », a déclaré Mohammad Bagheri ce dimanche 14 avril 2024 dans une interview accordée à la télévision iranienne.
Il a souligné que « les forces armées iraniennes restaient en état d’alerte » soulignant que « si le régime sioniste réagit, notre prochaine opération sera beaucoup plus importante ».
« Nous avons envoyé un message aux États-Unis par l’intermédiaire de l’ambassade suisse : s’ils coopèrent avec Israël dans ses éventuelles actions futures, leurs bases ne bénéficieront d’aucune sécurité et nous nous en occuperons également », a également lancé le général.