Affaire A. Essid : Verdict vendredi prochain

Date:

Affaire A. Essid : Verdict vendredi prochain
print

La huitième Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis rendra son verdict, ce vendredi 29 mars 2024, dans l’affaire de l’avocat Abdelaziz Essid, selon Mosaique FM.

L’avocatsera jugé pour avoir attribué des faits non véridiques à un fonctionnaire public et diffamé autrui via les réseaux sociaux, suite à une plainte déposée contre lui par la ministre de la Justice, Leila Jaffal.

Aujourd’hui, l’affaire a été mise en délibéré, au terme d’une audience à laquelle ont pris part près de 200 avocats, selon les déclarations de Abdelaziz Essid à la radio Mosaique FM. L’avocat y explique qu’il est traduit devant la justice pour avoir avoir découvert un document frauduleux dans une affaire connue.

La défense de A. Essid avait expliqué, lundi dernier, que cette « nouvelle affaire judiciaire vise la profession d’avocat et le droit des citoyens à la défense », appelant « les avocats à se mobiliser et à assister à l’audience de jugement en défense de la profession d’avocat et en rejet des procès malveillants et des affaires fabriquées ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

« Mépris », « trahison »… À la COP29, un accord au goût amer pour l’Afrique

Les pays développés se sont engagés à verser 300 milliards...

La grève des transporteurs de carburant reportée à décembre

Prévue vendredi et samedi 30 novembre, la grève des...

RDC : Félix Tshisekedi va-t-il trouver Fridolin Ambongo sur son chemin ?

Ignorant les mises en garde du pouvoir, qui a...