Football – Espagne: le Barça se relance face à Alavés avec un triplé de Lewandowski

Date:

Auteur d’un triplé en un peu plus de 30 minutes, le buteur polonais Robert Lewandowski a permis dimanche au FC Barcelone de s’imposer sans trembler (3-0) à Alavés et de reprendre trois points d’avance en tête de la Liga.

Avec ce carton à l’extérieur, le Barça (1er, 24 points) reprend sa marche en avant après son premier revers de la saison face à Osasuna (4-2) le week-end dernier. Le club catalan est assuré de passer la trêve internationale à la première place avec huit victoires en neuf journées, devant son grand rival le Real Madrid (2e, 21 points), champion en titre.

Le FC Barcelone s’en est une nouvelles fois remis à son attaquant vedette Robert Lewandowski, qui a conforté son statut de meilleur buteur de Liga avec trois réalisations en un peu plus d’une demi-heure de jeu (7e, 22e, 32e), sur des services de Raphinha et Eric Garcia.

Plus tard dimanche, l’Atlético Madrid, en tête dès la 55e seconde de jeu mais trop bouillant dans la gestion, a fini par se faire reprendre en fin de match sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) laissant filer de nouveaux points dans la course au titre.

Ce point du nul, amplement mérité pour les Basques, permet néanmoins à l’Atlético (3e, 17 points) de revenir à hauteur de Villarreal (4e, 17 points) et de grimper sur le podium à la différence de buts, mais avec déjà sept longueurs de retard sur le FC Barcelone (1er, 24 points, et quatre sur le Real (2e, 21 points).

Dans l’autre choc de la journée, le Séville FC (12e, 12 points) s’est offert le derby andalou (1-0) face à son rival du Betis (10e, 12 points), grâce à un pénalty du Belge Dodi Lukebakio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related