Ons Jabeur face à un nouveau défi

Date:

Stuttgart : Ons Jabeur face à un nouveau défi
print

Après plusieurs déconvenues Ons Jabeur depuis le début de cette saison, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur s’apprête à entamer un nouveau tournoi. Un défi de taille pour celle qui est en train de perdre des points au classement WTA.

Ons Jabeur, 9e mondiale, entame dès demain, sa participation au WTA 500 de Stuttgart. Elle doit affronter, demain, mardi 16 avril 2024, une veille connaissance, la Russe Ekaterina Alexandrova (16e WTA) pour le compte du 1er tour.

Ons Jabeur et Ekaterina Alexandrova se connaissent bien pour s’être affrontées à huit reprises par le passé avec un ascendant pour la Russe qui mène 6-2. Depuis 2016 à Wimbledon, la Tunisienne ne s’est imposée qu’à deux reprises. Une première fois en mars 2017 pour le compte du 2e tour du tournoi de Zhuhai et une deuxième fois en mai 2022 en demi-finale du tournoi de Madrid.

Aujourd’hui, le véritable problème d’Ons Jabeur réside plus dans sa capacité à aborder ses matches. Diminuée physiquement et moralement, elle a multiplié les défaites et les déconvenues cette année.

Elle a débuté sa saison par l’Open d’Australie où elle a été éliminée au 2e tour, puis elle a atteint les quarts de finale du tournoi d’Abou Dhabi. Elle s’est faite éliminée au 2e tour du tournoi de Doha, puis a déclaré forfait pour Dubai. A Indian Wells, à Miami et récemment à Charleston, elle a été à chaque fois éliminée dès son premier match.

De fait, classée 6e mondiale pendant 23 semaines, Ons Jabeur a rétrogradé à la 9e place du classement WTA, alors qu’elle pointait encore à la 2e place mondiale il y a un peu plus d’un an.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Rencontre scientifique de l’Agya à Tunis

L'Académie arabo-allemande des Sciences et des Humanités (AGYA) tient...

Pommes de terres importées de Turquie : Ouverture d’une enquête

La Brigade de la Police judiciaire de Sousse a...

Ferjani rencontre son homologue saoudien

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a rencontré...