Hausse des prix du café

Date:

Tunisie : Hausse des prix du café

Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a annoncé, à compter de ce 18 octobre 2024, une révision des prix du café en Tunisie. Cette nouvelle grille tarifaire concerne aussi bien les ventes en détail, en gros, qu’aux professionnels.

Cette nouvelle grille tarifaire concerne aussi bien les ventes en détail, en gros, qu’aux professionnels.

Pour la vente au détail, le kilo de café mélangé sera désormais vendu à 11,758 dinars, tandis que le café pur est fixé à 19,863 dinars. Du côté des grossistes, le prix du kilo de café mélangé s’élève à 10,689 dinars et celui du café pur à 18,057 dinars.

Quant à la vente directe depuis l’usine, les tarifs sont de 10,278 dinars pour le café mélangé et de 17,363 dinars pour le café pur. Les professionnels, notamment les cafés et hôtels, devront quant à eux acheter le kilo de café mélangé à 20,18 dinars et celui de café pur à 33,815 dinars.

Par ailleurs, le ministère a indiqué que pour les professionnels, le prix de vente atteindra 20,590 dinars pour le café mélangé et 34,5 dinars pour le café pur. Toute infraction à ces nouveaux prix sera sévèrement sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur, afin d’assurer une meilleure stabilité des prix sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Précipitations : Le nord et le centre du pays arrosés

Les dernières 24 heures ont été pluvieuses notamment...

4000 tonnes de café attendues d’ici la fin de l’année

Selon le ministre du Commerce et du développement...

La mort de Yahya Sinouar confirmée par le Hamas

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a confirmé,...