Un film polonais entre peinture et fiction

Date:

Cinéma : Un film polonais entre  peinture et fiction

Chef d’œuvre technique, « La Jeune fille et les Paysans » conjugue la caméra du cinéaste aux pinceaux du peintre. Une œuvre à découvrir.

L’Ambassade de Pologne à Tunis en coopération avec les cinémas Agora Marsa et Agora Djerba propose une projection exceptionnelle du film « La jeune Fille et les Paysans » réalisé par Dorota Kobiela Welchman et Hugh Welchman.

Cette œuvre cinématographique est absolument unique avec des scènes interprétées par des acteurs puis repeintes en s’inspirant d’artistes polonais.

Les projections auront lieu samedi 19 Octobre à 17h au cinéma Agora Marsa et samedi, 19 Octobre à 17h au cinéma Agora Djerba.

Le film sera présenté en version originale avec des sous-titres en français.

« La jeune Fille et les Paysans » (« Chłopi ») est une œuvre cinématographique exceptionnelle, adaptée du Prix Nobel de littérature « Les Paysans » de Władysław Reymont et tournée par les réalisateurs de « La Passion Van Gogh ».

C’est un film innovant qui a suscité de grandes émotions non seulement grâce à son histoire, mais surtout grâce à sa technique de production unique. Les réalisateurs ont relevé le défi de combiner la peinture traditionnelle avec les technologies modernes.

Voici le synopsis du film :

« La jeune Jagna, promise à un riche propriétaire terrien, déterminée à tracer sa propre voie, se révolte et prend son destin en main, rejette les traditions et bouleverse l’ordre établi ». Un film qui relate l’émancipation d’une femme tout en brossant un tableau historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related