Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu, lundi 15 avril 2024, un appel téléphonique du Premier Vice-Président et ministre des Affaires étrangères serbe.
L’entretien a porté notamment sur l’excellence des liens d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Serbie et la ferme détermination des deux pays à les consolider davantage, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Par ailleurs, le ministre serbe a adressé une invitation à Nabil Ammar pour effectuer une visite en Serbie, afin de poursuivre le dialogue politique et passer en revue les voies et perspectives de renforcement de la coopération entre les deux pays.
L’évocation de la Serbie ramène indubitablement à la réintroduction récente des visas pour les Tunisiens suite à des pressions de la part de l’Union européenne sachant que de nombreux Tunisiens choisissent la Serbie comme point de passage vers l’Europe à travers les Balkans, dans le cadre de la migration irrégulière.