Le président de la République, Kais Saïed, a reçu hier, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, pour réaffirmer, selon un communiqué de la Présidence de la République, les principes de la politique étrangère tunisienne.
Au cours de cette réunion, le Chef de l’État a tenu à réaffirmer les principes de la politique étrangère tunisienne, notamment le rejet catégorique de toute ingérence dans les affaires intérieures du pays.
« La Tunisie ne s’immisce pas dans les affaires d’autres nations et refuse toute intervention dans les siennes », a-t-il notamment dit, soulignant ainsi que la Tunisie est un État libre, indépendant et souverain.
Il a également affirmé que la diplomatie tunisienne s’engage à traiter tous les pays sur un pied d’égalité, affirmant que la souveraineté des États est un principe essentiel, sans lien avec leur taille ou leur population.
Le président a également exprimé son soutien indéfectible au peuple palestinien, qui subit quotidiennement des violences inacceptables. Il a réaffirmé la position officielle de la Tunisie, qui soutient que la seule solution est de libérer l’ensemble du territoire palestinien et d’établir un État indépendant avec Al-Qods comme capitale.