Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu hier lundi 15 avril une réunion du Conseil de sécurité nationale pour revenir sur plusieurs points.
Le chef de l’Etat a affirmé que la Tunisie traverse ces jours-ci une série de phénomènes anormaux tels que l’échange de violences armées entre enfants, des actes qui ne sont pas innocents selon ses dires.
« Des enfants sortent le soir pour mettre le feu aux pneus et jeter des pierres, attisant ainsi les tensions », a-t-il dénoncé.
Le chef de l’État a ajouté que de telles situations ne peuvent pas être fortuites, appelant à les traiter et à ce que l’État reprenne le contrôle de toutes ses institutions.
Saïed a déclaré : « Ils ont voulu frapper l’État de l’intérieur et veulent frapper la société avec la drogue et la violence, et il devrait y avoir une politique préventive pour éviter que ces affrontements ne se reproduisent, comme cela s’est passé dans le quartier de la solidarité il y a deux jours. »
Il a également souligné que la propagation du phénomène de la drogue et sa consommation dans les institutions éducatives représentent une quantité minime par rapport à la quantité consommée chaque jour, appelant à y mettre un terme.
Saïed a indiqué que l’objectif de la propagation de ce phénomène est de frapper l’État de l’intérieur et de le fragmenter jusqu’à ce qu’il devienne un ensemble de districts, selon ses dires.