Le président de la République, Kais Saied, a reçu, hier au Palais de Carthage le chef du gouvernement, Kamel Maddouri pour une réunion axée sur la question de l’efficacité des services publics.
Lors de cette réunion, le Chef de l’Etat a souligné l’importance d’assurer un fonctionnement efficace des services publics et de garantir aux citoyens des services de qualité, insistant sur la nécessité de réagir avec fermeté envers quiconque ne respecte pas ses obligations professionnelles, et appelant à des poursuites judiciaires si nécessaire.
Il a également évoqué la nécessité pour la Tunisie de répondre rapidement aux besoins fondamentaux des Tunisiens et a encouragé les responsables de l’État à être à la hauteur des défis historiques auxquels le pays est confronté, peut-on lire dans un communiqué publié dans la soirée de lundi 14 octobre par la page Facebook de la Présidence de la République.
Il a également plaidé pour un cadre législatif novateur qui offrirait de nouvelles perspectives et permettrait de se distancer définitivement des lois obsolètes tout en soulignant l’importance de renforcer le rôle social de l’État en adoptant de nouvelles approches.
Enfin, le président a passé en revue le projet de loi de finances pour 2025, actuellement soumis aux deux chambres parlementaires.