Samsung reçoit un gros chèque de l’Administration Biden

Date:

Après Intel et TSMC, c’est au tour de Samsung de profiter du Chips & Science Act. Le département du Commerce des États-Unis a annoncé en début de semaine que le conglomérat sud-coréen obtiendrait une subvention de 6,4 milliards de dollars dans le but d’accroître sa production de semi-conducteurs au Texas.

Samsung prévoit la construction d’une nouvelle fabrique, mais pas que…

Ce financement sera utilisé par le groupe pour agrandir son site basé à Taylor, en banlieue d’Austin. Pour mener à bien son projet, l’entreprise était prête au début de la décennie à dépenser 17 milliards de dollars. Cela incluait la construction d’une fabrique de semi-conducteurs. Toutefois, en raison de l’inflation, le prix de cette installation a grimpé à plus de 25 milliards de dollars.

Entre-temps, les États-Unis ont ratifié le Chips and Science Act, une loi visant à accompagner financièrement les entreprises des semi-conducteurs dans leurs projets sur le sol américain. Pour l’Administration Biden, c’est l’occasion d’être moins dépendante de l’étranger pour s’approvisionner en composants électroniques. Les entreprises, elles, y voient une opportunité de mieux s’implanter sur le marché américain, très demandeur de puces avancées.

Souhaitant bénéficier d’une belle subvention, Samsung a décidé d’investir 20 milliards de dollars supplémentaires, portant le montant total de ses investissements à environ 44 milliards de dollars. En plus de la fabrique en cours de construction, elle envisage la création d’une deuxième usine de production couplée à des installations spécialisées dans la recherche et le développement, mais aussi dans le conditionnement des puces, étape cruciale dans la conception de puces avancées.

Depuis le début de l’année, Washington a accordé plus de 23 milliards de dollars de subvention aux acteurs du secteur des semi-conducteurs. Parmi les entreprises qui en ont le plus profité, TSMC et Intel qui ont respectivement obtenu 5,5 et 8,5 milliards de dollars pour leurs projets en Arizona.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Snapshot : L’école de la Hafsia en piteux état

Occupée par une trentaine de familles depuis 2011, l'école...

Rencontre scientifique de l’Agya à Tunis

L'Académie arabo-allemande des Sciences et des Humanités (AGYA) tient...

Pommes de terres importées de Turquie : Ouverture d’une enquête

La Brigade de la Police judiciaire de Sousse a...