Après le poulet et le poisson… faut-il s’attendre à d’autres produits ?

Date:

Fixation des prix : Après le poulet et le poisson… faut-il s’attendre à d’autres produits ?

Marché central Tunis – Illustration

Le directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix au ministère du Commerce, Ramzi Trabelsi, a confirmé, ce vendredi 1er novembre 2024, que le ministère a fixé une marge bénéficiaire maximale de 25% pour la vente au détail de poisson. 

Ramzi Trabelsi a remarqué, lors de son intervention sur la radio nationale, que les prix de ces produits sont restés élevés ces derniers mois malgré l’amélioration des conditions climatiques, ce qui a poussé le ministère à intervenir pour fixer une marge bénéficiaire brute à la vente. 

Rappelons que le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a décidé de fixer les prix maximaux à la production pour la vente du poulet de chair vif à 5 300 millimes/kg à partir de demain, vendredi 1er novembre 2024. 

Dans un communiqué, le ministère a appelé tous les acteurs de l’approvisionnement de ces produits à assurer un approvisionnement régulier du marché avec des quantités suffisantes, à respecter les circuits de distribution légaux et à effectuer exclusivement les transactions de vente et d’achat via les circuits organisés. 

Ces initiatives interviennent en marge de l’appel du Président de la République, Kais Saied, à faire baisse les prix pour préserver le pouvoir d’achat des Tunisiens. 

En effet, Kais Saied a appelé le président de la centrale patronale à s’engager pleinement dans la bataille de libération nationale en rabaissant les prix, soulignant qu’il relève de la responsabilité de chacun de soutenir les efforts de l’Etat et de contribuer à la construction d’une nouvelle histoire pour la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related