Kaïs Saïed participe à la commémoration du 70ᵉ anniversaire de la Révolution algérienne

Date:

Kaïs Saïed participe à la commémoration du 70ᵉ anniversaire de la Révolution algérienne

Le président Kaïs Saïed aux côtés de différents chefs d’État lors du défilé militaire du 70ᵉ anniversaire de la Révolution algérienne. Crédit photo : Présidence de la République

Le président Kaïs Saïed a pris part, vendredi 1er novembre 2024, aux célébrations du 70ᵉ anniversaire de la Révolution algérienne, marquées par un défilé militaire dans la capitale algérienne.

Invité par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, il a été accueilli dès son arrivée, jeudi soir, à l’aéroport Houari Boumédiène.

Les festivités ont démarré la veille, à minuit, avec une levée des couleurs et des tirs de feux d’artifice dans les rues d’Alger. Ce vendredi, un défilé des forces armées terrestres, aériennes et maritimes a rendu hommage aux martyrs de l’indépendance algérienne. Le président Tebboune a officiellement lancé le défilé en passant en revue les troupes, escorté par une troupe de cavaliers de la Garde républicaine et un escadron motocycliste. Soixante-dix coups de canon ont ensuite résonné pour souligner l’importance de cet anniversaire historique.

Installé aux côtés d’autres chefs d’État dans la tribune officielle, Kaïs Saïed a assisté à cette cérémonie qui rappelle les liens étroits et fraternels entre la Tunisie et l’Algérie, et célèbre les sacrifices consentis pour la liberté et la souveraineté de l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Kaïs Saïed regagne la Tunisie

Ce vendredi soir, le président de la République, Kaïs...

Le président du CSS convoqué pour interrogatoire

Abdelaziz Makhloufi, président du Club Sportif Sfaxien (CSS), a...

La Tunisie accueille 1100 militaires de 12 pays

La Tunisie accueille l'exercice maritime multilatéral "Phoenix Express 24"...