Les touristes britanniques sont de retour à Djerba comme l’a confirmé le commissaire régional au tourisme, annonçant que les premiers vols en provenance du Royaume-Uni ont atterri samedi.
Après une absence de dix ans les touristes britanniques signent un retour remarqué à Djerba. Selon Hichem Mahouachi, commissaire régional au tourisme, les premiers vols en provenance du Royaume-Uni ont atterri samedi 2 novembre à Djerba-Zarzis, transportant 147 passagers, a-t-il indiqué aujourd’hui sur les ondes de Jawhara fm.
Mieux encore, une liaison régulière depuis Londres est prévue pour cette période, portant le nombre total de vols à quatre par semaine vers l’aéroport international de Djerba-Zarzis (deux en provenance de Londres et deux depuis Manchester).
Outre les Britanniques, le taux d’occupation en septembre a atteint 90 % à Djerba, et le nombre de visiteurs avait atteint 941 000 jusqu’au 10 octobre dernier, a-t-il confirmé.
Si un tel engouement peut s’expliquer par « une stabilisation suite aux événements récents survenus dans le pays » et l’attrait de la région, comme souligné par Hichem Mahouachi, il n’en demeure pas moins que les prix particulièrement attractifs et une météo clémente en cette fin d’année y sont pour quelque chose.
Le premier argument mis en avant par les médias britanniques pour cet engouement est la chute spectaculaire des prix des vols. Il ne faut désormais compter que 45 £ (180 DT) au départ de Londres pour rejoindre Djerba, contre 400 £ (1600 DT) en octobre.
L’attractivité de Djerba ne se limite pas aux seuls tarifs aériens. Selon Express.co.uk, le coût de la vie locale constitue un atout majeur pour les touristes soucieux de leur budget. Les établissements hôteliers affichent des prix défiant toute concurrence : un séjour en hôtel quatre étoiles tout compris est proposé à partir de 64 £ (256 DT) par personne.