L’examen du budget de l’Etat débutera le 10 novembre à l’ARP

Date:

Tunisie : L'examen du budget de l'Etat débutera le 10 novembre à l’ARP

L’examen du budget de l’Etat 2025 débutera dimanche 10 novembre à l’Assemblée des représentants du peuple.

Le Budget de l’Etat sera examiné à partir du 10 novembre, a annoncé aujourd’hui le député Mohamed Amine Ouerghi sur les ondes de Mosaïque FM. Selon lui cet examen démarrera une fois que le gouvernement aura présenté son rapport relatif au projet de budget de l’Etat 2025, vraisemblablement le 8 ou le 9 novembre.

La remise de ce rapport sera suivie des plénières consacrées à l’approbation des budgets alloués aux différents ministères et structures à commencer par les budgets du Parlement, des présidences de la République et du gouvernement.

Rappelons que le budget de l’Etat pour 2025 sera de 78,231 milliards de dinars, soit une augmentation de 3,3% par rapport à 2024. Le projet de Loi de finances 2025 prévoit un déficit de 10,150 milliards de dinars, sans tenir compte des éventuels dons ou recettes des biens confisqués.

Selon la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, il n’y aura pas de Loi de finances rectificative pour 2024, vu que l’Etat ne dépassera pas le budget prévu par la Loi de finances de cette année. Par ailleurs, elle a assuré que la Tunisie est parvenue à payer 82,2% de sa dette extérieure pour 2024.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Les Golden Globes honorent le cinéma égyptien à travers le Prix Omar Sharif

Le 20 novembre 2024, le prestigieux Nile Ritz-Carlton Hotel du Caire a...

Le ministre des AE participe au 10ᵉ Forum mondial de l’ONU

Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la...